Cet été encore, le soleil, la mer, le chlore vont dessécher ou abîmer vos cheveux.
Pour anticiper  les dégâts, voici 3 actions à mettre en place pour booster vos cheveux avant l’été !

LE BALAYAGE

Le soleil met en valeur un balayage bien réalisé. Je vous conseille de le réaliser 2 semaines avant de partir en vacances. En effet, les rayons UV risqueraient d’altérer les reflets que nous avons mis du temps à réaliser.

Choisissez des reflets plus foncés que la couleur que vous souhaitez car le soleil éclaircira davantage vos cheveux.
Vous pouvez également choisir un glaçage, qui consiste à éclaircir les pointes. Plus doux qu’un balayage, il demande moins d’entretien car est concentré sur les pointes.
Votre couleur ainsi ravivée, c’est une belle façon de booster vos cheveux avant l’été !

booster ses cheveux grâce au balayage

Source : Johnny Ramirez

DES SOINS CIBLÉS

Pour prévenir un dessèchement trop ardu et pour renforcer le film hydrolipidique du cheveu, on mise sur des soins à la kératine destinés aux cheveux colorés. La kératine est la protéine qui compose le cheveu. Elle lui donne sa forme et sa structure. Un soin profond à la kératine va gainer ces derniers, les rendre plus brillants et les nourrir en profondeur.
Si vous avez des cheveux naturels, misez sur des soins à l’acide hyaluronique qui est très hydratante.

N’hésitez pas à prendre RDV pour que je réalise le soin le plus adapté à vos cheveux !

booster ses cheveux grâce à la kératine

DES ALIMENTS ADAPTÉS

Je conseille souvent de revoir votre alimentation ou de prendre des compléments alimentaires pour booster vos cheveux.
Connaissez-vous la taurine ? Cet acide aminé, connu pour sa présence dans le Redbull, est essentiel dans la synthèse de la kératine et favorise la circulation des nutriments des cheveux. Vous pouvez en consommer en compléments alimentaires, ce qui boostera leur croissance. La dinde et le poulet comprennent de la taurine mais également les poissons, crustacés et fruits de mer… idéal en vacances !

Vous pouvez aussi prendre des gélules contenant de la levure de bière, 1 mois avant votre départ en vacances. Cela stimule la pousse et renforce le cheveu !