Vous avez envie de changement ? Vous voulez donner de la profondeur à votre teinte ?
Voici mes conseils pour bien choisir votre couleur.

UNE COULEUR SELON VOTRE CARNATION

Il s’agit de choisir votre couleur en fonction de votre teint. Le rendu en sera plus naturel.
Pour trouver la couleur qui ira le mieux, brossez vos cheveux et posez une serviette blanche sur vos épaules. Regardez-vous dans un miroir. Si votre peau a des reflets bleus, vous avez le teint froid. Si votre teint tire vers le jaune, c’est qu’il est chaud.

Choisir votre couleur miroir

Source : The Tonik pour UNSPLASH

Les carnations très pâles et froides privilégieront des teintes sombres : noir corbeau, acajou, reflets aubergine, châtain foncé.
Les couleurs chaudes sont idéales pour les peaux pâles tirant vers le rosé : châtain doré, blond miel, blond vénitien, roux cuivré. Il vaut mieux éviter les couleurs trop foncées.
Les teints pâles avec des reflets bleus opteront pour des couleurs cendrées ou des roux froids avec des reflets bordeaux ou mauves.
Les bruns doré, cuivré ou les châtains profonds conviennent aux peaux hâlées. Il leur faut éviter les blonds cendrés qui leur donneront un air terne.

N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Je serais ravi de vous aider à trouver la couleur qui vous sied le mieux.

CHOISIR VOTRE COULEUR NATURELLE

Si vous voulez garder votre couleur naturelle mais que vous la trouvez trop terne, faites le choix du balayage.
Cette technique apporte de la lumière. Votre couleur est ainsi ravivé et gagne en profondeur. Cela donne également du relief à vos cheveux tout en adoucissant les traits.

Le balayage offre un aspect plus fondu et naturel que la coloration. Il est déconseillé sur des cheveux abîmés ou très sensibilisés.

Choisir votre couleur balayage blond cendré

Source : Jessica Dabrowski pour UNSPLASH

Un balayage miel ou caramel est idéal pour les cheveux bruns. Un sombré hair leur apportera des notes chaudes. Les pointes sont plus claires que les racines pour un dégradé tout en subtilité.
Des nuances dorées illumineront un blond chaud tandis que les blonds froids choisiront une teinte plus cendrée. Cela donne le fameux effet “retour de plage” quand le soleil a éclairci les cheveux durant l’été.

UN CHANGEMENT TOTAL DE COULEUR

Vous avez mûrement réfléchi et êtes prêtes pour un changement radical ?
Si vous aimez souvent changer de tête, choisissez une couleur temporaire plutôt que permanente.
Un changement de couleur radical, surtout le passage du brun au blond nécessite une décoloration.

Cela va indéniablement fragiliser vos cheveux. Cela nécessite aussi un entretien rigoureux et un retour mensuel chez le coiffeur pour l’entretien des racines.
Les cheveux décolorés ne retrouveront jamais leurs pigments.
Si vous changez à nouveau d’avis et voulez revenir au naturel, deux options s’offrent à vous, un color back à haut risque car il faut se méfier des reflets indésirables qui peuvent survenir dans le temps ou bien s’armer de patience en attendant la repousse.

Choisir votre couleur blonde platine

Source UNSPLASH

La jeunesse peut tout se permettre au niveau des couleurs. Plus vous avancez en âge, plus je vous conseille d’opter pour une teinte naturelle, proche de votre couleur d’origine. Cela vous vieillira moins.

N’hésitez pas à me solliciter pour choisir votre couleur. Je saurai vous conseiller en fonction des besoins de vos cheveux. En tant que coloriste, je privilégie des produits doux pour ne pas abîmer vos cheveux.

Vous devriez aimer :

Comment entretenir votre couleur