Clivants. Les cheveux blancs ne sont pas toujours faciles à assumer, surtout quand on est une femme. Signe de vieillesse, prétendue perte de séduction, nouvelle image à apprivoiser, l’apparition des cheveux blancs provoque une remise en question. Cependant, une crinière immaculée prend à merveille la lumière, vous rend immédiatement identifiable et apporte beaucoup d’allure aux femmes qui l’assume.
Pour entretenir ses cheveux blancs et les garder magnifiques et immaculés, voici trois conseils à appliquer au plus vite.

Sur le même sujet :

3 astuces pour déjaunir ses cheveux blancs

DÉJAUNIR LES CHEVEUX BLANCS

Entretenir ses cheveux blancs c’est d’abord les conserver blancs. Les cheveux blancs n’ont pas de pigments. Ils sont donc extrêmement fragiles et s’oxydent quand ils sont exposés à l’air, la pollution, au tabac… C’est pour cela que les cheveux blancs jaunissent. Pour pallier ce souci, il existe des shampoings déjaunissant, utilisés pour raviver la blancheur des cheveux. Ces shampoings contiennent des pigments violets ou bleus qui neutralisent la couleur jaune (le violet étant la couleur complémentaire du jaune, il se substitue facilement à cette dernière). Il n’est besoin de se servir de ce genre de shampoing qu’une fois par mois. Le reste du temps, utilisez un shampoing doux adapté à votre type de cheveux (bien que la plupart du temps, les cheveux blancs soient secs).

HYDRATER LES CHEVEUX BLANCS

Les cheveux blancs ne disposent plus d’apport en mélanine. Ils sont donc secs et cassants. Or un cheveu sec perd en éclat. Hydratez donc vos longueurs pour retrouver une certaine souplesse et une chevelure brillante. Des soins nutritifs comme des masques ou après-shampoings ciblés seront idéaux. Je vous conseille des soins à la kératine ou aux protéines de soie.
Pour ne pas abîmer davantage vos cheveux blancs, limitez les lavages et les expositions à la chaleur du fer ou du sèche-cheveux.

ENTRETENIR SES CHEVEUX BLANCS GRACE A UNE BONNE ROUTINE

Pour ne pas fragiliser davantage vos longueurs, entretenir ses cheveux blancs nécessite une routine simple mais non négligeable.
Commencez par espacer les shampoings. Laver ses cheveux tous les jours abîme le film hydrolipidique des cheveux et les fragilise en les rendant plus ternes et cassants. Or les cheveux blancs étant déjà secs, il est inutile d’aggraver le processus. Pour gagner en brillance, vous pouvez ajouter 2 cuillères de vinaigre de cidre à votre eau de rinçage. Le brossage est également important. Pour diffuser sur toutes les longueurs, le peu de sébum présents sur les cheveux blancs, utilisez une brosse naturelle et brossez vos cheveux doucement et dans tous les sens. Le sébum assouplit et protège les cheveux.
Enfin, pour ne pas que votre coupe immaculée vous « mémérise », optez pour une coupe courte, moderne et dynamique, qui a l’avantage d’être plus facile d’entretien.

Cela pourrait vous intéresser :

Bien choisir sa brosse à cheveux