Cheveux ternes et raplaplas… Aucun doute, nous sommes en hiver et notre chevelure fait grise mine. Et même si la génétique est un facteur important de notre nature capillaire, une bonne alimentation favorisera la bonne santé de vos cheveux. Alors que manger pour de beaux cheveux ?

ABSORBER DU FER

Avez-vous remarqué qu’en cas de grosse fatigue, vos cheveux chutent plus facilement ?
C’est le signe d’une carence en fer. Il intervient dans la structure de la kératine, qui est la protéine principale du cheveu. L’absorption de fer est donc idéale pour stimuler la pousse du cheveu.
Le fer animal (boudin noir, bœuf, œuf, huître) est mieux absorbé que le fer végétal (pois chiches, lentilles, épinards, graines…), mais l’idéal reste de varier les sources.
Et pour qu’il soit mieux assimilé, vous pouvez l’absorber avec de la vitamine C (jus de citron, persil…).

MANGER DES PROTÉINES

Le cheveu est constitué de kératine. La kératine est une protéine. Il faut donc manger des protéines pour favoriser la synthèse de la kératine.
Tout comme pour le fer, les protéines animales sont meilleures que les végétales.
Privilégiez donc les viandes maigres, les poissons ou les volailles car la teneur en protéines y est plus élevée (dinde, dorade, cabillaud…) !
Que les végétariennes ne s’affolent pas. Il leur est possible d’opter pour les lentilles, le tofu ou le quinoa.

 manger pour de beaux cheveux repas

APPRIVOISER LES OLÉAGINEUX

Noix, noisettes, amandes sont des aliments idéaux à manger pour de beaux cheveux.
Elles sont riches en zinc. Hors, le zinc est indispensable à la synthèse des protéines.
Les oléagineux sont également riches en vitamine E. Leur ingestion limite la casse du cheveu. Ils sont donc tout à fait indiqués si vous souhaitez embellir vos cheveux en vous nourrissant.

manger pour de beaux cheveux noix

Bref, il n’y a pas de secrets. Une alimentation saine, variée et équilibrée est idéale et cela se voit. Vous gagnerez en beauté capillaire et en santé tout simplement !
Vous n’avez plus qu’à aller en cuisine et vous mitonner de bons délices à manger pour de beaux cheveux .