Exposition prolongée au soleil, bains de mer répétés, chlore de la piscine qui dessèche… l’été les cheveux sont soumis à rude épreuve !
Pour limiter les dégâts, il est possible de les préparer en amont afin qu’ils soient suffisamment forts pour résister le plus possibles à ces agressions répétées. Voici comment préparer ses cheveux avant l’été.

COUPER LES POINTES

Halte aux fourches. La fourche est un cheveu qui se divise en 2 ou 3 parties au bout. C’est le signe d’une longueur fatiguée.
Si vous ne coupez pas vos fourches, elles vont remonter le long du cheveu et il faudra couper encore plus pour s’en débarrasser.
Couper ses pointes avant l’été, c’est donc l’assurance d’avoir un cheveu vigoureux, prêt à encaisser les agressions extérieures.

préparer-cheveux-été-couper-pointes

PRÉPARER SA COULEUR

Vous pouvez tout à fait passer à l’atelier pour que je ravive votre coloration ou que je vous fasse un balayage avant votre départ en vacances.
Mais le RDV doit être pris au plus tard 15 jours avant. Car après une coloration, le cheveu est poreux ce qui le fragilise face aux agressions. De plus, votre couleur aura le temps de se patiner, ce qui rendra son oxydation face au soleil, moins flagrante.

préparer-cheveux-été-coloration

DES SOINS ADÉQUATS

Que vos cheveux aient besoin d’hydratation ou de nutrition, venez vous faire chouchouter. Je choisirai le soin le plus adapté à votre problématique capillaire afin de retrouver de beaux cheveux.
Ainsi soignés, vos cheveux pourront aborder l’été, en pleine santé !
De plus, se faire chouchouter avant de partir en vacances, c’est déjà le moyen de prendre un moment détente, un premier pas vers le lâcher prise estival.

Pour savoir si vos cheveux ont besoin d’hydratation ou de nutrition, découvrez cet article :
Cheveux : hydrater ou nourrir ?