Préparer ses cheveux à la saison estivale est important. L’été est la saison de tous les dangers pour les cheveux. Sel, chlore, soleil, vent, chaleur, autant de facteurs extérieurs qui agressent les cheveux.
Vous ne pourrez pas y échapper mais voici comment préparer ses cheveux à affronter sereinement l’été.

PRÉPARER SES CHEVEUX DANS L’ASSIETTE

Tout commence en amont.
Maintenez une routine capillaire irréprochable et insistez sur l’hydratation.
Buvez votre 1,5 L d’eau au quotidien. Votre peau, et donc votre cuir chevelu sera hydraté. Un cuir chevelu hydraté et sain est la base de tout !


On l’a souvent dit dans ce blog, tout commence dans l’assiette.
Je préconise la poudre de moringa à délayer dans vos smoothies ou jus verts et la levure de bière à saupoudrer sur vos salades.
Cela stimule la pousse des cheveux et les renforce.

Vous pouvez vous aider de compléments alimentaires.
Le complexe booster de pousse de D-Lab, disponible sous forme de gélules est idéal pour une cure de 28 jours. Les gélules de spiruline de Boutique Nature Bio sont également une bonne alternative.
Ces compléments stimulent la pousse du cheveu et le renforce.

préparer ses cheveux à l'été levure de bière

PRÉPARER SES CHEVEUX AVEC DES SOINS

Il est temps d’optimiser votre routine capillaire.
On mise sur des soins nutritifs. N’hésitez pas à réaliser un bain d’huile tous les 10 jours. Choisissez une huile végétale dont les propriétés sont en adéquation avec vos problématiques capillaires. Vous pouvez laissez poser de 1h à 1 nuit avant votre shampoing.

Si vos pointes sont abîmées, n’hésitez pas à les couper pour éviter que le phénomène s’accroîsse. Vous commencerez ainsi l’été avec de beaux cheveux.

Pour les cheveux colorés, réalisez votre coloration ou votre balayage au plus tard 15 jours avant de partir en vacances. En effet, après une coloration, le cheveu est poreux ce qui le rend plus sensible aux agressions extérieures.

PRÉPARER SES CHEVEUX PENDANT L’ÉTÉ

Tout comme la peau, n’oubliez pas la protection solaire capillaire.
Mettez-en avant votre baignade. Humidifiez vos cheveux à l’eau claire puis appliquez l’huile sur votre chevelure. Tout comme vous appliquez régulièrement de la crème solaire, renouvelez l’opération plusieurs fois par jour ! La brume bio pour cheveux Acorelle est idéale.

Après les bains de mer ou de piscine, rincez vos cheveux à l’eau claire.
Ce rinçage va éliminer les cristaux de sel ou le chlore, responsables de l’assèchement de la fibre capillaire. Puis nourrissez-les avec un lait capillaire.


Après le shampoing, appliquez un masque nourrissant 5 minutes.
Les produits à base de beurre de mangue, de karité ou de papaye sont très nutritifs.
L’huile de figuier de barbarie est également un ingrédient d’excellence mais elle est moins abordable.

préparer ses cheveux à l'été femme mangeant une mangue