Alors que le cocktail piscine/mer/soleil arrive inéluctablement, voici quelques conseils pour protéger ses cheveux en été. Ainsi, vous éviterez l’effet paille et conserverez des cheveux sains jusqu’à la fin des vacances.

LES SOINS NOURRISSANTS

Pour protéger ses cheveux en été, utilisez une crème nourrissante. Vous pouvez l’appliquer le matin ou durant la journée, avant une baignade.
De même, après votre shampoing, ne zappez surtout pas l’étape soin. Laissez poser durant 5mn un masque ou un baume démêlant.
Une fois vos cheveux secs, vous pouvez à nouveau nourrir vos pointes avec votre crème nourrissante.

protéger ses cheveux en été femme a la plage

LES HUILES SOLAIRES

Les UV abîment la kératine, qui est la protéine de base du cheveu. 
Par conséquent, les huiles solaires sont idéales pour protéger vos cheveux des agressions du soleil.
Mettez-en avant votre baignade. En effet, l’action néfaste du soleil se décuple au contact de l’eau salée et peut “brûler” vos cheveux.
Humidifiez vos cheveux à l’eau claire puis appliquez l’huile sur votre chevelure. Tout comme vous appliquez régulièrement de la crème solaire, renouvelez l’opération plusieurs fois par jour !

protéger ses cheveux en été surfeuse

LES GESTES SIMPLES

Rincer ses cheveux à l’eau claire après une baignade est un geste essentiel. Vous le faites pour la peau, n’oubliez pas vos cheveux.  Ce rinçage va éliminer les cristaux de sel ou le chlore, responsables de l’assèchement de la fibre capillaire.
Profitez de l’été pour abandonner votre lisseur et réduire l’utilisation du sèche-cheveux chaud. Vous pourrez ainsi adopter une chevelure plus wavy, cette crinière sauvage de surfeuse, propre à l’été !
Enfin, vous pouvez user et abuser des chapeaux et des foulards pour protéger votre visage et vos cheveux des coups de soleil !
Pour protéger ses cheveux en été, l
es plus téméraires, se baigneront avec un bonnet. Il en existe des fantaisies, d’inspiration vintage qui donnent un look décalé !

protéger ses cheveux en été bonnet de bain vintage