Au cœur de l’hiver, on opte pour des soins cocoonings pour ne pas dépérir et garder de beaux cheveux.⠀
Voici une routine cocooning capillaire simple et efficace à mettre en place pour éviter les dégats du froid.

Une fois tous les 15 jours, offrez leur un moment réconfortant. Ne faites pas de shampoing. Humidifiez vos cheveux à la main ou avec un spray et appliquez un masque adapté à votre nature de cheveux.
Laissez-le poser 20 mn et profitez de ce moment pour faire une manucure, prendre un chocolat chaud ou vous prélasser dans un bain.

Rincez vos cheveux avec une eau pas trop chaude et enroulez-les dans une serviette, idéalement en microfibres. N’utilisez pas de séche-cheveux et laissez-les sécher naturellement.
Achevez cette routine cocooning capillaire en utilisant un soin spécifique dont les actifs boosteront les défenses de vos cheveux.

Si vos cheveux sont secs, appliquez un lait capillaire hydratant.
Les personnes aux cheveux normaux ou fins privilégieront un sérum avec des protéines de soie qui maintienent l’hydratation capillaire.
Enfin si vous avez des cheveux gras, utilisez un sérum constitué d’huiles essentielles purifiantes (citron, romarin, menthe poivrée…) pour limiter les excès de sebum.

Enfin, faites une tresse ou dissimulez vos cheveux sous un turban en soie si vous avez les cheveux courts. Cela laisse moins de prise au froid, aux frottements… et l’absence de manipulation permet au soin de pénétrer partout.

J’espère que cette routine cocooning capillaire vous permettra de garder vos cheveux en forme jusqu’à la fin de l’hiver.