On dit oui au blond californien de nos cheveux après l’été. On apprécie que le sel de la mer ait assaini les cuirs chevelus gras. On est ravi du volume engendré par la mer et le soleil.
Mais soyons honnêtes, avec la rentrée, le retour dans nos vies polluées, on se rend bien compte que nos cheveux se sont un peu abîmés et sont desséchés.
Voici mes 3 conseils pour récupérer une jolie texture capillaire après l’été !

Un RDV professionnel

Faites un tour chez votre coiffeur préféré. Je vous accueille à l’atelier pour un RDV sur mesure pour m’occuper de vos cheveux.

Retrouver une jolie texture capillaire… Il faudra sans doute couper vos pointes et traiter vos longueurs. Selon l’état de vos cheveux, il faudra hydrater ou nourrir. Cependant, dans tout les cas, un soin réparateur sera idéal pour repartir sur de bonnes bases.
Mon soin chouchou : le soin Tokio Inkarami, nutritif et très profond dont je vous ai parlé ici.

Cet article pourrait vous intéresser : Cheveux, hydrater ou nourrir ?

récupérer-texture-capillaire

Une transition en douceur

Avant de reprendre votre routine capillaire habituelle, je vous conseille d’utiliser des soins hydratant afin de traiter vos cheveux et endiguer le dessèchement. Optez pour des produits réparateurs et privilégiez les soins sans rinçage qui resteront ainsi plus longtemps sur les cheveux.
L’idéal étant pendant 1 mois, de ne pas soumettre votre chevelure à un choc thermique (sèche-cheveux chaud mais vous pouvez utiliser l’air froid, lisseur, brosse chauffante…). C’est le prix à payer pour retrouver une jolie texture capillaire. Vos cheveux devraient ainsi reprendre du poil de la bête !

texture-capiillaire-masque-cheveux

Ma sélection

  • Shampoing réparateur hydratant de Moroccan Oil
  • Lait pour Cheveux Rose et Abricot de John Masters Organics

La nature à la rescousse

Je vous en parle souvent mais les bains d’huile font merveille. À poser de 20mn à une nuit, les huiles végétales étalées sur toutes vos longueurs sont vos alliées pour des cheveux renforcés et en santé !
Les compléments alimentaires peuvent également jouer sur la santé de vos cheveux. De plus, avec le changement de saison et le stress de la rentrée, c’est la période idéale pour en consommer et voir s’éloigner le spectre de la perte de cheveux de saison.

Cet article pourrait vous intéresser : Lutter contre la chute de cheveux saisonnière

Ma sélection :

  • Résolution n°1 de Madame la Présidente
  • Gummies Cheveux d’Epycure
  • Levure de bière de Belle & Bio