Cet été encore, le soleil, la mer, le chlore vont dessécher ou abîmer vos cheveux. Pour anticiper  les dégâts, voici 3 actions à mettre en place pour booster vos cheveux avant l’été !

Le balayage

Raviver sa couleur est une belle façon de booster vos cheveux avant l’été.

Le soleil met en valeur un balayage bien réalisé. Par conséquent, je vous conseille de le réaliser 2 semaines avant de partir en vacances. En effet, les rayons UV risqueraient d’altérer les reflets que nous avons mis du temps à réaliser.
Choisissez des reflets plus foncés que la couleur que vous souhaitez car le soleil éclaircira davantage vos cheveux.

Vous pouvez également choisir un glaçage, qui consiste à éclaircir les pointes. Plus doux qu’un balayage, il demande moins d’entretien car est concentré sur les pointes.

femme de dos balayage chatain booster vos cheveux

Des soins ciblés pour booster vos cheveux

Pour éviter que vos cheveux ne se dessèchent trop vite et pour renforcer le film hydrolipidique du cheveu, on mise sur des soins à la kératine destinés aux cheveux colorés. La kératine est la protéine qui compose le cheveu. Elle lui donne sa forme et sa structure. Un soin profond à la kératine va gainer ces derniers, les rendre plus brillants et les nourrir en profondeur.

À l’atelier, j’utilise le soin Tokio Inkarami, à base de kératine est qui est le meilleur moyen de nourrir en profondeur et de booster vos cheveux avant l’été.

Si vous avez des cheveux naturels, misez sur des soins à l’acide hyaluronique qui est très hydratante.

Booster ses cheveux avec des aliments adaptés

Je conseille souvent de revoir votre alimentation ou de prendre des compléments alimentaires pour booster vos cheveux.

Connaissez-vous la taurine ? Cet acide aminé, connu pour sa présence dans la Redbull, est essentiel dans la synthèse de la kératine et favorise la circulation des nutriments des cheveux. Vous pouvez en consommer en compléments alimentaires, ce qui boostera leur croissance. La dinde et le poulet comprennent de la taurine mais également les poissons, crustacés et fruits de mer… idéal en vacances !

Vous pouvez aussi prendre des gélules contenant de la levure de bière, 1 mois avant votre départ en vacances. Cela stimule la pousse et renforce le cheveu !