Les vacances approchent accompagnées du traditionnel cocktail mer/soleil/piscine très agressif pour le cheveu. Voici 3 façons de protéger vos cheveux en été. Cela vous permettra de limiter l’assèchement de vos cheveux et de les conserver le plus sains possibles jusqu’à la rentrée !
Les soins nourrissants
Utiliser une crème nourrissante est idéal pour protéger vos cheveux en été ! Vous pouvez l’appliquer le matin ou durant la journée, avant une baignade.
De même, après votre shampoing, ne faites pas l’impasse sur le soin. Laissez poser durant 5mn un masque ou un baume démêlant. Si vous avez plus de temps (ce sont les vacances après tout, prolongez la pose du masque de 20mn)
Une fois vos cheveux secs, vous pouvez à nouveau nourrir vos pointes avec votre crème nourrissante.
Les huiles solaires pour protéger vos cheveux.
Les UV abîment la kératine, qui est la protéine de base du cheveu.
Par conséquent, tout comme votre peau, il faut pour protéger vos cheveux des agressions du soleil. L’huile solaire est le produit adapté pour cela.
Appliquez-en sur vos cheveux avant de vous jeter à l’eau, car l’action néfaste du soleil se décuple au contact de l’eau salée et peut “brûler” vos cheveux.
Humidifiez vos cheveux à l’eau claire puis appliquez l’huile sur votre chevelure. Tout comme vous appliquez régulièrement de la crème solaire, renouvelez l’opération plusieurs fois par jour !
Adopter une routine simple
Il y a quelques gestes à effectuer pour protéger vos cheveux en été. N’hésitez pas à créer une routine simple mais indispensable et efficace.
Rincer vos cheveux à l’eau claire après une baignade est un geste essentiel. Vous le faites pour la peau, n’oubliez pas vos cheveux. Le but est d’éliminer les cristaux de sel ou le chlore, responsables de l’assèchement de la fibre capillaire.
Oubliez votre lisseur, vous êtes en vacances. Réduisez l’utilisation du sèche-cheveux chaud pour arborer une chevelure plus wavy, cette crinière sauvage de surfeuse, propre à l’été !
Enfin, vous pouvez user et abuser des chapeaux et des foulards pour protéger votre visage et vos cheveux des coups de soleil ! Pour protéger vos cheveux en été, les plus téméraires, se baigneront avec un bonnet. Il en existe des fantaisies, d’inspiration vintage qui donnent un look décalé !
Vous devriez aimer 3 actions pour booster vos cheveux avant l’été